22 mai 2016

Inspiration coiffure : Chignon Bun



Aujourd'hui, je vous propose un tutoriel coiffure tout simple, mais efficace ! Il s'agit du fameux Chignon Bun (ou chignon de danseuse). Je fais souvent cette coiffure la veille de mon shampoing, car il masque parfaitement les racines un peu grasses. Et puis il protège bien les pointes également, donc il est à porter sans retenue !




Pour cette coiffure, il vous faudra :

       -  Un peigne et une brosse ;
       -  Un donut (ou une chaussette enroulée sur elle-même) ;
       -  Deux élastiques (fins de préférence et sans barre métallique) ;
       -  Des épingles à chignon.


Les étapes :

  1. Démêlez vos cheveux au peigne puis ramenez-les en une queue de cheval plus ou moins haute, selon vos envies. Lissez bien vos cheveux à la brosse (surtout si vos racines sont légèrement grasses) ;
  2. Enfilez votre donut ou votre chaussette enroulée sur la queue de cheval ;
  3. Disposez vos cheveux sur le donut de manière à le recouvrir parfaitement ;
  4. A l'aide du deuxième élastique, fixez les cheveux autour du donut. Cette étape est un peu délicate et mérite de l'entrainement, car les cheveux ont tendance à suivre le chemin de l'élastique et vous vous retrouvez vite avec un donut visible. Quelques fois, il est facile de réarranger les cheveux sans tout recommencer, mais parfois il est plus simple de refaire l'étape 3. 
  5. Ramenez les cheveux qui dépassent en deux mèches et entortillez-les sur elles-mêmes avant de les enrouler autour du chignon. Vous pouvez également faire des tresses à la place d'entortiller les mèches, ce qui donne un très joli effet.
  6. Fixez les mèches avec des épingles à chignon et tadaaaa... voici un joli chignon de danseuse !




Ce qui est bien avec ce chignon, c'est qu'il convient à toutes les occasions et qu'il est très rapide à faire et à personnaliser. On peut, par exemple, ajouter un ruban autour du chignon pour cacher les mèches et donner un effet romantique. Ou encore mettre un joli pic à chignon pour varier et habiller notre chignon. Il faut laisser place à son imagination et être original !


Avez-vous déjà fait ce chignon ? 
Quelles sont vos techniques pour l'habiller différemment ?


2 commentaires:

  1. J'adore faire ce chignon :)
    Moi avec les mèches qui dépasse je fais deux tresses et je les tournes autour de mon chignon (je sais pas si je me suis bien fais comprendre :)
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    J'aime beaucoup faire les tresses aussi, je trouve que c'est sympa.
    Merci d'avoir laissé ton avis.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Free Gray Glitter Pointer Cursors at www.totallyfreecursors.com